preloader image
  • Nos Agences
    (03,43,63,71)
  • Discuter
    avec un conseiller
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Actualités
    nos infos

PTZ renouvelé pour deux ans, une opportunité à saisir

Si vous avez décidé de devenir propriétaire et de construire votre maison neuve, votre premier souci va être son financement, bien sûr ! Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous figure le PTZ (prêt à taux zéro), si vous êtes primo accédants à la propriété. Celui-ci a en effet été maintenu pour deux ans supplémentaires, c’est donc le moment d’en profiter !

 

Le PTZ peut contribuer significativement au financement de votre maison

Pour l’achat d’un logement principal neuf, le PTZ peut contribuer à son financement à hauteur de 20 à 40% toutes taxes comprises.

Son taux n’est pas identique partout en France. Celle-ci est en effet découpée en zones, qui sont déterminées par la tension du marché immobilier. Si vous souhaitez bâtir votre demeure dans un lieu à forte tension immobilière, le PTZ représentera un pourcentage plus important du financement de votre projet de construction. Mais dans tous les cas, il ne pourra pas descendre en dessous de 20%.

 

Les conditions pour être éligible au PTZ

Certaines conditions sont nécessaires pour se voir attribuer un PTZ :

          Ne pas dépasser un certain plafond de ressources. Celles-ci sont calculées en fonction du quotient familial, mais le plafond n’est pas identique dans chaque zone.

          Ne pas avoir été propriétaire depuis deux ans au minimum.

          Faire votre demande uniquement pour une habitation principale.

Le PTZ est attribué par un établissement financier agréé par l’état. Ce peut être une banque. C’est cet établissement qui décidera de vous octroyer le prêt à taux zéro, ou non.

Ensuite, les modalités de remboursement varieront elles aussi selon vos ressources.

Il faut savoir que la durée du prêt peut aller jusqu’à 25 ans et le différé, 15 ans. Vous pourrez ensuite rembourser sur une durée allant de 10 à 15 ans.

Nos conseillers sont là pour vous aider et calculer votre financement à tout moment en fonction des derniers barèmes en vigueur du PTZ.

 

Le Prêt à taux zéro, un atout considérable pour devenir propriétaire

Le paiement différé représente un avantage certain. Cela vous permettra une bouffée d’oxygène au moment de votre installation et son cortège de dépenses inévitables. Vous pourrez ainsi planifier le remboursement et l’inclure à un budget stabilisé, plus tard.

C’est pourquoi vous avez vraiment tout intérêt à prendre tous les renseignements sur le PTZ et savoir à quelle zone correspond le lieu où vous avez décidé de bâtir votre logement.

Pavillons sera en mesure de vous aider à trouver les réponses à vos interrogations et vous aider à trouver le modèle de maison qu’il vous faut.

 

 

En savoir plus :

 

Demande de contact

  • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Vous souhaitez configurer votre future maison ?Découvrez notre configurateur en ligne