preloader image
  • Nos Agences
    (03,43,63,71)
  • Discuter
    avec un conseiller
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Maison et Jardin vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Actualités
    nos infos

Faire construire, c’est rentable

Faire construire représente un budget important et vous êtes en droit de vous demander si c’est la bonne solution. Avoir sa propre maison neuve est tentant, mais est-ce rentable ? La réponse est oui. Tout d’abord, parce que cela représente un placement sûr et constitue un patrimoine. Puis, parce que le remboursement du crédit est compensé par l’absence de loyer à payer. Enfin, les aides auxquelles vous pouvez éventuellement prétendre réduiront la facture.

 

Faire construire une maison, un investissement judicieux

Rappelons que bâtir une maison neuve représente un placement avantageux, car la pierre est une valeur sûre. Ce n’est pas pour rien que c’est la préférée des Français. En construisant, vous vous constituez un patrimoine qui s’appréciera avec le temps et vous apportera une plus-value en cas de revente sur le long terme. Surtout cela vous mettra ç l’abri pour votre retraite puisque vous aurez alors fini de rembourser votre crédit. Ainsi, que ce soit votre première acquisition ou non, pour en faire votre logement principal ou le louer, vous avez tout à y gagner.

 

Une maison basse consommation

Au-delà de constituer un investissement pérenne, une maison neuve présente d’autres avantages. La nouvelle réglementation environnementale RE2020, contraint à bâtir des habitations très économe. Le résultat ? La facture énergétique est drastiquement réduite. Vous réaliserez de très grosses économies en comparaison d’un logement ancien.

 

Un chauffage économique

L’orientation de la maison est soigneusement étudiée pour optimiser le bénéfice de la chaleur solaire. Vous bénéficierez d’une isolation parfaite ne permettant aucune déperdition thermique. Et d’un chauffage dernier cri, aussi agréable que peu énergivore. Pompe à chaleur Air-air ou chauffage au sol sont à présent couramment proposés. 

 

La domotique pour gérer votre consommation électrique

Si vous équipez votre demeure d’un système automatisé, tout sera géré au mieux de vos intérêts. Le chauffage, l’ouverture et la fermeture des stores, la mise en route de vos électroménagers durant les meilleurs créneaux horaires. C’est lorsque vous recevrez vos factures que vous réaliserez que tout cela mis bout à bout les aura réduites drastiquement.

 

Construire pour louer, un choix gagnant également

Bénéficier des aides à la construction comme la loi Pinel entre autres pour construire dans le but de toucher un rendement locatif est également un investissement assurément très avantageux. Cela permet de vous constituer un patrimoine qui prendra de la valeur, tout en percevant des revenus réguliers grâce aux loyers.

Ainsi, quelle que soit l’utilisation de l’habitation que vous projetez de construire, vous êtes sûr de faire un bon choix !

 

Vous souhaitez configurer votre future maison ? Découvrez notre configurateur en ligne